Trois scénarios pour rendre plus juste la fiscalité des héritages

  •    6 janvier
  •   Pierrick Babin

Selon LeMonde.fr, France Stratégie, un organisme de réflexion rattaché à Matignon, a présenté une note, jeudi, qui vise à promouvoir « l’égalité des chances » et « l’accès des jeunes au patrimoine ».
Les inégalités de patrimoine, qui se sont accentuées depuis plusieurs années, vont suivre la même tendance – et à un rythme plus soutenu, encore, si rien ne change dans le code des impôts. Il faut, par conséquent, « réformer la fiscalité des héritages », notamment en encourageant les donations au profit des jeunes. Cette préconisation figure dans une note dévoilée, jeudi 5 janvier, par France Stratégie, un organisme de réflexion et de concertation placé auprès du premier ministre. Elle donnera probablement des idées aux candidats à l’élection présidentielle.
Lire la suite sur : http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/05/trois-scenarios-pour-rendre-plus-juste-la-fiscalite-des-heritages_5058351_823448.html



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.