Procès Wildenstein : verdict attendu pour le casse fiscal du siècle

  •   12 janvier
  •   Pierrick Babin

Procès Wildenstein : verdict attendu pour le casse fiscal du siècle

La justice se prononcera ce jeudi au terme du procès des héritiers Wildenstein, riche famille de marchands d'art, qui a caché des milliards d'euros au fisc.

Le procès pour fraude fiscale des Wildenstein touche à sa fin avec l'énoncé du verdict ce jeudi 12 janvier. Héritiers richissimes d'une lignée célèbre de marchands d'art, ils sont considérés comme des « impressionnistes » de la fraude, « la plus sophistiquée et la plus longue » de l'histoire récente en France selon le parquet, qui a permis de cacher des milliards d'euros au fisc. Quatre ans de prison, dont deux avec sursis et une amende de 250 millions d'euros, ont été requis contre le principal héritier, le Franco-Américain Guy Wildenstein, 71 ans.

En octobre, le tribunal correctionnel de Paris a jugé pendant quatre semaines six personnes : Guy Wildenstein, son neveu Alec Junior, la veuve d'un autre héritier Liouba Stoupakova, deux avocats et un notaire. Deux « trusts », des sociétés anglo-saxonnes de gestion d'actifs, figurent aussi dans le box des accusés.

Lire la suite sur : http://www.lepoint.fr/justice/proces-wildenstein-verdict-attendu-pour-le-casse-fiscal-du-siecle-12-01-2017-2096461_2386.php



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.