McDonald's transfère son siège fiscal à Londres

  •   12 dcembre
  •   Pierrick Babin

Après le Brexit, Londres redevient attractive pour les multinationales. Ce qui intéresse ces grands groupes, ce sont bien sûr les impôts.

PAR FRANÇOIS LENGLET , LOÏC FARGE

McDonald's, le numéro un mondial du fast-food, vient d'annoncer qu'il allait transférer son siège social à Londres. C'est donc la preuve que le Brexit ne fait pas peur à tout le monde. Dès janvier prochain, le restaurateur aura installé le siège de toutes ses activités non américaines en Angleterre. Il était jusqu'ici au Luxembourg, pour des raisons fiscales.

Cette nouvelle fait suite à l'annonce, il y a quelques semaines, d'un gigantesque investissement à Londres de Google, avec la création de plusieurs milliers d'emplois. À compter de 2018, ce campus Google pourrait accueillir jusqu'à 7.000 salariés. Le Royaume-Uni post-Brexitest en train de devenir la base pour des multinationales américaines, celles-là même qui étaient jusqu'ici en Irlande ou au Luxembourg, dans l'Union européenne.

Lire la suite sur : http://www.rtl.fr/actu/international/mcdonald-s-transfere-son-siege-fiscal-a-londres-7786238776



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.