Londres menace de devenir un paradis fiscal !

  •   17 janvier
  •   Pierrick Babin

Si les 27 pays de l’Union européenne n’acceptent pas les exigences du Royaume-Uni, Londres deviendra une sorte de paquebot pratiquant le dumping fiscal et social aux portes du continent. Tel est le chantage qu’a développé le ministre britannique des finances, Philip Hammond, dimanche 15 janvier, deux jours avant que la première ministre, Theresa May, ne prononce un discours présenté comme stratégique sur le Brexit. Si le Royaume-Uni n’obtient « aucun accès au marché européen », le pays pourrait « changer de modèle économique » pour « regagner de la compétitivité », menace le chancelier de l’Echiquier dans le journal allemand Welt am Sonntag.

Tout en affirmant sa préférence pour le maintien dans son pays d’« un système d’impôts (…) et de régulation européen », le numéro deux du gouvernement affirme que, si tel n’est pas le cas, « les Britanniques ne vont pas se coucher ». « Nous changerons de modèle et reviendrons avec une compétitivité nouvelle », affirme-t-il, s’attirant les foudres du chef de l’opposition, Jeremy Corbyn, pour qui ce choix « d’une économie au rabais sur les rives de l’Europe » prépare « une sorte de guerre commerciale avec l’Europe ».

« Grande-Bretagne mondiale »

Lire la suite sur : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/16/brexit-le-chantage-de-londres_5063258_3214.html



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

 
1 Début 2 Terminé

Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.