Location de meublés: quel est le régime fiscal le plus intéressant?

  •   18 janvier
  •   Pierrick Babin

Selon BFM TV: Les loueurs de biens en meublé ont encore quelques jours pour opter entre les deux régimes suivants: micro-BIC ou régime réel simplifié.

Selon l'agence immobilière spécialisée Lodgis, la deuxième version est la plus intéressante pour près de 9 contribuables sur 10. 

Les propriétaires de logements loués en meublé n’ont plus que quelques jours pour changer de régime fiscal. Ce choix est crucial car il permet de réaliser des économies d’impôt non négligeables sur les revenus issus de la location du bien.

En effet, lorsque les loyers annuels perçus sont inférieurs au seuil en vigueur (désormais fixé à 33.100 euros pour 2017), le contribuable est soumis par défaut au régime fiscal du micro BIC. Dans ce cas, il bénéficie d’un abattement forfaitaire de 50% et ne déclarera donc au fisc que la moitié des revenus fonciers. Cet abattement est réputé tenir compte de toutes les charges afférentes au bien loué.

Suite de l'article : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/location-de-meubles-quel-est-le-regime-fiscal-le-plus-rentable-1083864.html



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

 
1 Début 2 Terminé

Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.