Inde: une TVA unique pour mettre fin au casse-tête fiscal

  •   27 dcembre
  •   Pierrick Babin

En 2017, l’Inde va enfin se doter d’une TVA unique. Actuellement, il est parfois plus simple pour une entreprise d’envoyer des biens à l’étranger que de les faire passer d’un Etat à l’autre, en raison des taxations multiples en cours. Le Premier ministre Narendra Modi a voulu cette simplification fiscale pour un meilleur fonctionnement du commerce indien.

La mise en place d’une TVA unique, annoncée par M.Modi quand il était en campagne avant son élection en 2014, va voir le jour, après 16 ans de débats et de crispations. Elle procède d’une volonté de créer un marché unique en Inde pour simplifier les échanges commerciaux. Car pour une entreprise indienne, il est souvent plus rentable et moins complexe d’importer ou d’exporter des biens de et vers l’étranger que de les faire transiter par plusieurs Etats.

Lire la suite sur : http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-une-tva-unique-pour-mettre-fin-au-casse-tete-fiscal-129501



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.