"Hard Brexit" : le Royaume-Uni peut-il devenir demain un paradis fiscal ?

  •    2 fvrier
  •   Pierrick Babin


La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, le Royaume-Uni peut-il devenir demain un paradis fiscal ?

Le Royaume-Uni a choisi la voie du « hard » Brexit. C'est le terme consacré... mais non nécessairement exact. Disons plutôt un Brexit net, où le pays ne part pas de l'existant pour l'amender. Mais revoit l'ensemble de la copie des droits et devoirs réciproques qu'il entend développer avec l'UE.

Là où le Royaume-Uni laisse entrevoir un Brexit dur, c'est lorsqu'il évoque la possibilité de jouer de son pouvoir de nuisance fiscale pour peser sur les termes de la négociation.

Pourquoi le Royaume-Uni ne sera pas un paradis fiscal

Il faut ici rappeler le contexte financier du Royaume-Uni, que l'on oublie trop souvent, à force de se focaliser sur la croissance et le chômage.

Le Royaume-Uni est d'abord un pays qui connaît un déséquilibre de son commerce extérieur abyssal puisqu'il approche aujourd'hui 7% de son PIB. C'est considérable. Et lorsque l'on prend un abord plus large des échanges avec l'étranger, le déficit des transactions courantes demeure lui-même considérable (de l'ordre de 6% du PIB). C'est un record en Europe

Lire la suite : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/hard-brexit-le-royaume-uni-peut-il-devenir-demain-un-paradis-fiscal-634595.html



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.