HÉRITAGE : UN BIG BANG FISCAL EN VUE ?

  •    5 janvier
  •   Pierrick Babin

Selon Capital.fr, Un organisme rattaché au cabinet du Premier ministre propose une réforme drastique de l'imposition des donations et successions.

Au programme, notamment : la révision des avantages liés à l'assurance vie et la taxation des sommes reçues tout au long de la vie plutôt qu'au moment d'un décès.

Voilà une proposition de réforme qui ne devrait pas laisser indifférents les candidats à l'élection présidentielle ! Dans une étude, France Stratégie, organisme de réflexion rattaché au cabinet du Premier ministre, suggère de revoir de fond en comble la fiscalité des donations et des successions, dans le but de mieux redistribuer le patrimoine en faveur des plus jeunes et des moins riches, évitant ainsi de créer une "société d'héritiers".

Mesure phare : plutôt que de taxer les héritages transmis à chaque décès, l'imposition porterait sur le patrimoine total reçu par l'héritier au cours de sa vie, de sorte que celui qui aurait perçu plusieurs héritages importants paierait un taux plus élevé. Une solution déjà retenue par un pays comme l'Irlande et proposée récemment par le candidat à la primaire de gauche Vincent Peillon.

Par ailleurs, pour favoriser les plus jeunes...

Lire la suite : http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/heritage-un-big-bang-fiscal-en-vue-1197513



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.