Fiscalité : le programme socialiste de Marine Le Pen

  •    9 fvrier
  •   Pierrick Babin

LE CERCLE/POINT DE VUE - Les choix fiscaux de Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, reposent sur un postulat socialiste.

Dévoilé par Marine Le Pen à l’occasion de ses assises présidentielles, le programme fiscal du Front national a ceci d’étonnant qu’il calque assez largement le système d’imposition actuel.

C’est vrai de la TVA et de la CSG. C’est vrai surtout de l’ISF, du taux supérieur de l’impôt sur le revenu (45 %) et du taux facial de l’impôt sur les sociétés (33,33 %, certes réservé aux « grandes entreprises »), que le FN n’envisage nullement de diminuer malgré leurs effets destructifs sur la production, l’épargne et, conséquemment, la croissance française.

Tout juste préconise-t-il l’abandon du prélèvement à la source prévu pour 2018 et un léger assouplissement des règles fiscales régissant les donations faites aux enfants et petits-enfants.

Philosophie niveleuse

Lire la suite sur : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-166018-front-national-un-programme-fiscal-dinspiration-socialiste-2063524.php



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.