CORRUPTION FISCALE

  •    3 janvier
  •   Pierrick Babin


CORRUPTION - D’après des documents confidentiels cités par "The Guardian", l’actuel président de la Commission européenne aurait posé son veto à des initiatives de l’UE pour lutter contre l'évasion fiscale, alors qu’il était chef du gouvernement du Luxembourg, dans les années 1990 et 2000.

Après s'être fait taper sur les doigts, il s'était fait le chantre de la lutte contre l'évasion fiscale. Pourtant, des documents confidentiels transmis par le groupe de radio allemand NDR au journal britannique The Guardian laissent entendre que l’actuel président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, aurait déployé toute son énergie à bloquer des mesures anti-évasion fiscale proposées par des Etats-membres de l’UE, lorsqu’il était... Premier ministre du Luxembourg.

Ces notes concernent les travaux du comité "Code de conduite (fiscalités des entreprises)", créé en 1998 par le Conseil européen afin de lutter contre l’évasion fiscale croissante des multinationales. Ces documents "révèlent comment une petite poignée de pays ont utilisé leurs sièges au comité pour faire avorter une action concertée de l’UE et protéger leur propre régime fiscal", écrit The Guardian. 

Des projets anti-évasion fiscale que le Luxembourg et les Pays-Bas étaient souvent seuls à rejeterThe Guardian

Lire la suite sur : http://www.lci.fr/international/evasion-fiscale-la-transparence-vantee-par-jean-claude-juncker-mise-a-mal-par-des-documents-confidentiels-2019831.html



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

 
1 Début 2 Terminé

Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.