Comment lutter contre l'évitement fiscal qui fait perdre 60 à 80 milliards par an à la France

  •   13 dcembre
  •   Pierrick Babin

Un avis du Conseil économique, social et environnemental (Cese), discuté ce mardi, estime que la fraude et l'optimisation fiscales affaiblissent «la démocratie et l'état de droit». Le rapporteur préconise de lancer une campagne pédagogique sur l'utilité de l'impôt et une COP fiscale à l'image de la COP21 environnementale.

Comment éviter que la France perde chaque année entre 60 et 80 milliards d'euros de recettes fiscales à cause de la fraude fiscale ou d'optimisations fiscales agressives? Vice-président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Antoine Dulin s'est penché sur «l'évitement fiscal» dans un rapport qui devrait être adopté ce mardi midi. Par évitement fiscal, il faut comprendre la fraude et «l'utilisation excessive de mécanismes légaux». Ces comportements de particuliers ou d'entreprises «alimentent le sentiment d'un système à deux vitesses, où certains évitent l'impôt tandis que d'autres ont l'impression d'être les seuls à payer», observe l'auteur, issu du Groupe des organisations étudiantes et mouvements de jeunesse du Cese.

Lire la suite sur : http://www.lefigaro.fr/impots/2016/12/13/05003-20161213ARTFIG00007-comment-lutter-contre-l-evitement-fiscal-qui-fait-perdre-60-a-80-milliards-par-an-a-la-france.php



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

 
1 Début 2 Terminé

Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.