Avant son départ, Barack Obama réforme le paradis fiscal du Delaware

  •    8 dcembre
  •   Pierrick Babin

Un règlement du fisc et du Trésor américains sera publié prochainement. Il mettra fin à l’opacité des sociétés offshore immatriculées dans cet Etat.
A un mois et demi de son départ de la Maison Blanche, le président des Etats-Unis, Barack Obama, tient sa promesse de réformer le régime fiscal opaque du Delaware, du Wyoming et du Nevada.

Selon nos informations, confirmées mardi 6 décembre par le secrétariat au Trésor, l’administration américaine s’apprête à adopter, dans les tout prochains jours, le texte qui obligera les bénéficiaires réels des fameuses sociétés offshore opaques, immatriculées dans ces trois paradis fiscaux made in USA, à révéler leur identité au fisc. Ce texte est finalisé et sur le point d’être publié officiellement. Il s’appliquera à compter de 2017, pour les sociétés nouvellement créées, comme pour les anciennes.

Lire la suite sur : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/07/avant-son-depart-barack-obama-reforme-le-paradis-fiscal-du-delaware_5044578_3234.html#dAizHRBF8I5ycfYy.99



Rendez-vous

Prenez contact avec nous

Grâce à mon expérience multiforme de la fiscalité, je suis en mesure d'apporter aux entreprises comme aux particuliers des conseils fiscaux à forte valeur ajoutée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos besoins.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Corp and tax

Pierrick BABIN

59, rue Jouffroy d'Abbans
75017 PARIS

  •     01.42.67.68.34
  •    01.42.67.68.35

Ajouter un commentaire

Prénom

Nom

Plain text

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Aucune balise HTML autorisée.